C’est à une université adventiste de Californie que nous devons cette étude publiée dans le journal scientifique Science Daily. 700 adultes, végétariens et non-végétariens, ont ainsi été surveillés. Il est apparu qu’un lien très clair entre consommation de viande et développement du syndrome métabolique pouvait être établi. « Le syndrome métabolique est défini par la présence d’au moins trois des cinq facteurs de risque : une tension artérielle élevée, un taux de HDL cholestérol important, de hauts taux de glucose, trop de triglycérides et un tour de taille important », explique l’étude. « L’université de Loma Linda a découvert que tandis que 25% des végétariens souffrent du syndrome métabolique, le nombre passe à 37% pour les semi-végétariens et à 39% pour les non-végétariens ».
Et si le slogan de VegMag changeait pour devenir : « Vegmag, le magazine des gens qui pètent la forme » ?
Source : http://www.treehugger.com/files/2011/04/vegetarians-at-a-lower-risk-for-heart-disease-stroke.php















Flux RSS actualités